DAYTONA est une agence d’externalisation commerciale filiale d’Omnicom Group qui active le montage d'équipes de commerciaux BtoB pour le compte de nos clients, acteurs majeurs de la Santé-Beauté.
Nos collaborateurs apportent quotidiennement l’expertise métier de Daytona, reconnue par 15 trophées en 13 ans, afin d’augmenter leur visibilité, leur sell-in et sell-out.
Notre métier, c’est l’humain ! Serez-vous notre prochain talent ?
Nous recherchons le/la Responsable de notre service Efficacité Commerciale
Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Responsable Efficacité Commerciale prendra en charge la coordination des opérations terrain pour nos clients dans le circuit pharmaceutique et Parfumeries Sélectives :
Vos Missions :
Management d’une équipe de chefs de projets en charge des opérations quotidiennes
En lien avec le développement IT & les équipes BI, création et développement des outils de pilotage, de reportings internes et clients, d'analyses à vocation de développement du business
Gérer les attentes et demandes de plusieurs clients afin d'assurer le bon déroulement des opérations
Définition de KPIs de pilotage, mise en place auprès des différentes équipes terrain
Définition et suivi des rituels de pilotage (tableaux de bord, bilans client, newsletters, ect)
Formation des équipes Daytona aux outils de pilotage et à la lecture des différents reports / Supports aux bilans mensuels ou trimestriels
Participer à la présentation des résultats auprès des clients et mettre en place une communication ascendante et descendante entre les équipes, le siège et les clients (remontée terrain ; info client...)
Identifier les problématiques, savoir alerter et recommander
Assurer la mise en place et le suivi des procédures administratives définies par l'entreprise.
Assurer la partie logistique des opérations (séminaires, dotations PLV ou échantillons, gestion flotte et des moyens IT)
Participer au déploiement de la politique commerciale et au bon respect de l'image des clients
Toutes ces missions sont à assurer en relation constante avec son supérieur hiérarchique.
Formation commerciale DUT/BTS ou Ecole de Commerce
Une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire est idéale ainsi qu'une expérience terrain dans le circuits pharmacie
Nous recherchons un(e) candidat(e) qui soit dynamique et très bien organisé(e), disposant d'un bon esprit de synthèse, rigoureux(se), force de proposition.
Avoir le sens du collectif, le sens de la satisfaction client, être empathique, curieux, observateur, sont des qualités appréciées pour ce poste.
La maîtrise du Pack Office est indispensable, notamment celle d'Excel et de Powerpoint.
Avoir le goût des chiffres, être à l'aise avec les outils et avoir le sens business sont incontournables.
Gestion des priorités et des délais
Force de proposition
Bonne communication orale et écrite.
Osez la curiosité et venez vivre une belle aventure humaine pour réussir ensemble les challenges de nos clients !
Informations complémentaires:
Jours travaillés: du Lundi au Vendredi
Salaire : fixe 2800€ - 3000€ selon expérience
Avantages: PC/Téléphone, Mutuelle, Carte Tickets Restaurants, Remboursement Navigo 50%, Télétravail partiel
Localisation du poste: Neuilly Sur Seine (92)
Entreprise handi-engagée, CPM FRANCE facilite l’accès à l’emploi avec un réseau de référents RH pour vous accompagner. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Depuis 2013, le Groupe est engagé et signataire de la Charte de la Diversité.